Vous avez envie d'un nouveau balcon, ou d'une rénovation d'un balcon existant, vous faîtes appel à nos services, simplement vous aimeriez savoir comment nous allons procéder, et bien cet article est fait pour vous ! En effet, nous allons expliquer simplement, pour des novices de la construction, comment Indigo Construction procède pour vous faire un balcon sûr-mesure :
ETAPE 1 : Construire une structure en bois.
Il faut tout d’abord mettre en places les solives, ces pièces de charpentes, qui prolongent le plancher existant venant de l’intérieur de la maison. Ces solives traversent le mur porteur, c’est pour cela que l’on rajoute un joint d’étanchéité tout autour.
Les solives ne sont pas seulement le prolongement du plancher, mais elles se rajoutent aussi perpendiculairement aux premières, comme sur la photo ci-contre.
Elles sont toutes en bois traités.
ETAPE 2 : Fixation du garde-corps et installation du plancher
Nous ajouterons ensuite le garde-corps que vous avez choisi. Si vous n’avez pas d’idée précise de ce que vous voulez, nous pourrons vous proposez plusieurs modèles.
Il faudra ensuite rajouter le plancher au-dessus des solives. Celui-ci sera légèrement en pente, environ 1/8e de pouce au pied pour permettre l’écoulement de l’eau en cas de pluie. Le plancher est généralement en bois de cèdre. Il est aussi possible d’avoir un balcon en aluminium ou en fibre de verre.
Le prix et la durée de vie de chacun des matériaux diffère bien évidemment. Par exemple, un balcon en bois de cèdre nécessitera un entretien plus régulier qu’un balcon en aluminium. Contrairement au balcon en bois de cèdre, un balcon en aluminium est réputé pour être garantie à vie, la fibre de verre elle, a une durée de vie de 25 ans.
Croquis d'une construction d'un balcon
ETAPE 3 : Finition et peinture
Un balcon est exposé aux intempéries, il faut donc le protéger. Pour cela il faut le peinturer ou le vernir, et bien entendu il vous reviendra de l’entretenir. Par exemple, en le déneigeant régulièrement en hiver !
Capucine Le Maire
Comentarios